Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN AN A WASHINGTON
16 avril 2007

we à Baltimore

Chose promise, chose due, me voici plus régulière ds l’écriture de mes aventures états-uniennes.

Au passage, bravo à Quan pr son concours.

Rt bon anniversaire à moi-même pr mon 7ème mois !

Retour sur un week-end « boulot » à Baltimore (Maryland).

En effet, ce we, mes hosts sont de mariage (diner au country club, s’il vous plait) et les enfants n’étant pas invités, l’au pair que je suis est donc requise pour bosser sur place, ds le « château » des gds parents, si votre mémoire est bonne (cf, christmas). Bref, cela veut dire « pas de sorties vendredi ET samedi soir », au bonheur de certains (pas vrai papa !!!) mais pr moi, c’est la loose, comme dirait JC. Surtout après le retour de France, un peu de bon tps aurait été le bienvenu mais bon, moral ds les chaussettes ou non, qd fo y aller…

Je dis pas de sortie, vendredi ET samedi soir car les grands amateurs de Friends se souviendront que le jour avant le mariage, il y a un diner que l’on appelle « the dinner of rehearsal » littéralement, le diner de répétition où la famille proche se réunit pour répéter à l’église puis se faire un gueuleton party.

Bref, samedi matin, nous avons qd mm eu l’occasion de faire un musée sympa sur les chemins de fer. L’endroit était sympathique. J’ai même découvert un wagon, début XXème siècle offert par la France aux USA en remerciement de l’aide apportée durant la guerre. Eh oui, en ce tps là,  le pays du fromage qui pue était pote avec le pays des obèses !! Bref, l’entrée était qd mm de 14$ ! Sachant que yavait qu’une grande salle d’expo, ça craint un peu qd mm ! J’ai regretté mon Washington où tout est gratuit (seule ville des USA à l’être, faites passer). Heureusement, mes hosts étaient là pour régler l’addition.

Puis dimanche, on échappe au «brunch» organisés par les mariés et retour sur DC où je cours (littéralement, toujours à la bourre) retrouver nelli et julie pour le compte rendu de leurs aventures du we !!.

Séance ciné « perfect stranger » avec Bruce willis et Halle Berry. Intéressant ! Je le conseille!

Summary: Following the unsolved murder of one of her childhood friends, New York City newspaper reporter Rowena Price (Halle Berry) decides to go undercover to investigate the case herself. Her search leads her on a chase through the darkest corners of the Internet as she observes her primary suspect, multi-millionaire Harrison Hill (Bruce Willis). As a CEO of a powerful advertising company, Hill is a very respected and public individual, but that helps Rowena keep a close eye on him. As she jumps between various on-line and real-life personalities, she searches for any signs of guilt or weakness in her subject. With the help of an IT wiz and hacker named Miles Haley (Giovanni Ribisi) and using the anonymity of the Internet to her advantage, she hopes to finally achieve some justice as she tracks down the killer online.

perfectstranger

Sinon, ds la série « informations diverses », je suis officiellement de retour en France mi septembre. J’ai dit à mes hosts que je n’extendais pas. Ils s’en doutaient un peu.

Julie a décidé de changer son visa d’au pair en trainee (stagiaire, mais ici, très TRES bien payée). Sauf que ses hosts sont surs qu’elle reste avec eux alors la nouvelle va être comique à annoncer. Je vous annoncerai pt etre sa mort ds le prochain article.

En ce lundi matin, dur de reprendre le boulot (dailleurs, glaçon commence le sien aujourd’hui) alors en résumé, le we prochain, c la fiesta à gogo !

Sans oublier de voter samedi bien sûr !

J’espère que vous avez tous sorti votre carte d’électeur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut!<br /> <br /> c'était cool de te revoir la dernière fois ; ca m'a fait bien plaisir! Profites bien de la fin de ton séjour. Je pense que ca va être sympa puisque les jours ensoleillés arrivent!<br /> Cet été je viendrai peut être ds ton coin : je viens de remporter le prix du meilleur mémoire de master en études acadiennes!! Ouhou!!! Un petit prix à 700 euros + publication dans une revue + conférence pour présenter mon mémoire + une partie du voyage au canada offert!!! Alors je crois que je vais me laisser tenter par un ptit séjour canadien... Ca met un peu de bonheur dans cette horrible année de concours!!!!<br /> Eclate toi bien en tout cas!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Sophie
H
bon vive les mariés!! vive le pays des obèses cinglés!!! reviens avant que tu finisses mal!! ou avec une balle entre les 2 yeux! <br /> heureusement y a des bonnes nouvelles! bravo à Quan!<br /> bisous à toi et à dimanche 20h! j'ai préparé mon passeport!!
N
kikoo soeurette!!!<br /> <br /> ça te change un peu ce we sans sortie...le calme avant la tempête!!!tes hosts sont ok pour te libérer un peu fin mai..je pense poser mes vacances à partir du jeudi de l'ascension(17mai)..ils st fériés les obèses gendarmes du monde ce jour là...<br /> Sympa la virginie...tu pourras lancer un bon débat sur le port d'armes...ça peux être intéressant...<br /> je t'envoie plein de bisous et te laisse faire le bon choix pour samedi...xoxoxoxoxooxox
UN AN A WASHINGTON
Publicité
UN AN A WASHINGTON
Derniers commentaires
Publicité