Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN AN A WASHINGTON
29 septembre 2006

Première leçon de conduite :

Accident : 0 (TB)

Piétons tués : 0 (TB)

Stationnements effectués : 0 (ouf)

Courtoisie au volant : moultes et moultes fois (TB)

Vous l'aurez compris, c'est pas trop mal pour une première fois si j'exclus le fait que Marjan (ma host) a indiqué moultes fois le chemin sinon, à l'heure qu'il est, je serai sur la road 66 en direction de LA !!

Enfin bref, les voitures automatiques, c'est vrai pour les fainéants, on s'emmerde à mort tellement ya rien à faire !

Les démarrages en côte sont inexistants, les vitesses idem bref c'est l'ennui total!

on a le temps de regarder passer les écureuils ( yen a des centaines et des centaines à Washington)

Le seul problème : ce sont qd même les feux rouges qui sont, à mon avis, bizarrement placés sur la route puisqu'ils sont après l'intersection que je ne dois pas franchir. C'est un peu con je trouve enfin au moins ça occupe parce que pour le reste....

Evidemment, j'ai du réglé le siège, les rétros parce que mon tank est fait pour les grands (Monsieur Glaçon doit faire dans les 1m90) Autant vous dire également que les twingos, clios, smart et autres petites voitures que nous aimons tant au pays du fromage qui pue sont inexistantes ici !! Bref, je suis loin de me sentir importante dans mon tank !! (photo à suivre)

Sinon, dans le reste de l'actualité, bientôt la fin de ma troisième semaine aux states!! déjà! et en mm tps : que 3 semaines?

j'ai également eu ma première "review" avec ma host c'est à dire un entretien sur la semaine écoulée!

Bon tout est ok pour elle. Monsieur Glaçon et elle sont contents de m'avoir, bla bla bla, mon niveau d'anglais est "amazing"!! ( à mon avis, ça c'est de la lèche!)

Mais par contre, j'ai eu le malheur de faire des carottes alors qu'elle voulait que je fasse des brocolis ( avait pas compris que c'était un ordre moi !) et ça, j'ai pas le droit elle a dit (ah bon!) ! Cherchons pas à comprendre!

sinon, pour info et pour répondre à ta question fabien, le surnom de Monsieur Glaçon vient du fait que ds son enfance, on l'appelait toddler (ç'est un petit garçon en américain) et c'est resté en version un peu plus courte! (good job agent Céline!)

Quant à ma vie sociale, je sors dans un club vendredi soir avec une brésilienne, une mexicaine et des thailandaises je crois! On verra bien! j'ai hâte d'avoir une tite bande de copines car ces dernières semaines, c'était un peu dur toute seule avec mes host! d'ailleurs à ce sujet, ma host, voyant que j'avais pas d'amis, m'a dit cette aprem qu'elle allait appeler ma coordinatrice pour qu'elle me trouve des amies!!!!! je pensais pas que je faisais pitié à ce point! bref, j'ai rigolé et je lui ai dit que je croyais pouvoir trouver des amis toute seule!! Nan mais je vous jure! biento elle va me filer le numéro de téléphone de "SOS sans amis" (lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon ej suis jamais allé aux states j'ai jamais conduit donc mes commentaires sur ce message sont inintéressants mais je te soutiens ainsi que toute la population américaine et ton instructeur qui doivent endurer tes aléas de conductrices mais i believe in you girl!!<br /> <br /> Céline Rules!!!!!!<br /> <br /> Traduction française :<br /> <br /> Céline Roule<br /> <br /> :p
H
quand je suis allée aux USA, mon père en a grillé 1 ou 2 de feux! en disant bah y a pas de feu!! si papa il était là!! mais tu vois on est encore en vie!!
C
c'est vrai que les feus rouges derrière l'intersection c'est un peu bizarre mais doit y avoir une raison : nouveau défi céline : trouver pourquoi!! sinon normalement tu as aussi le droit de tourner directement à droite meme lorsque le feu est rouge et ca je trouve ca plus intelligent que chez nous avec notre fleche orange qui clignote, bref... dis à ta host que si elle veut que tu aies des amis nous on est là et ya pas de soucis on peut venir quand elle veut!! LOL et puis elle va pas non plus apprendre à une française comment faire la cuisine il manquerait plus que ça!! si t'avais envie de faire des carottes t'as le droit ! non mais!!
F
Félicitations pour votre mission, agent Céline!<br /> Pour les feux, bah... euh...Dois-je vraiment commenter sur ce coup-là, parce que bon! C'est que... LOL
UN AN A WASHINGTON
Publicité
UN AN A WASHINGTON
Derniers commentaires
Publicité