Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN AN A WASHINGTON
11 novembre 2006

Quand tu n'as pas de bol, c'est pour la vie !

Je sais pas ce qui se passe, si j'attire les catastrophes ou si j'ai offensé tous les dieux de la chrétienté mais bon... ce ne fut pas trop ma semaine et elle s'est achevée en apothéose !!!

alors, je m'explique :

- d'abord, les mômes ont été horribles : j'en ai bavé à mort ds le genre "cause toujours l'au pair, tu m'intéresses". Faut dire que comme j'ai commencé à ne leur parler qu'en français pendant mes heures de boulot, eh bien ils comprennent pas donc ils s'en foutent. Bref, c'est la big fiesta et mon autorité complètement envolée.

Enfin, ça, c'était pas trop grave ! !

- Là on ça se complique, c'est ma bronchite asthmatique qui n'a fait qu'empirer. J'avais donc décidé lundi de commencer mes recherches pour trouver un médecin. Je suis allée sur le site de mon assurance pour trouver la liste des médecins travaillant avec mon assurance (eh oui, ça marche comme ça ici, laisse tomber ! c'est inadmissible enfin bref). Il s'est avéré que la moitié des numéros était faux et le reste de la liste : j'ai contacté l'hopital de georgetown où les médecins ont aussi leur cabinet. Devinez quoi ? Comme je ne commence mes études qu'en février, je ne suis pas encore considérée comme student donc comme c'est un hopital universitaire... je me suis fait refoulée. Bref, tu paies, ensuite tu peux etre soignée!!

Bref, en désespoir de cause jeudi, au bord de la mort ( eh oui, l'asthsme la nuit, en position allongée, eh bien tu suffoques, c'est sympathique comme tout de dormir à moitié assise !! je le conseille), je suis allée ds le cabinet des médecins de mes hosts. Je dois tout payer puis envoyer des tas de papiers pour pouvoir m'en faire rembourser un bout (et encore, c'est pas sûr, ce sera la surprise). Enfin bref, ce ne fut "que" 65dollars ce qui n'est pas cher ici! pour pouvoir enfin avoir de la ventoline et des antibiotiques!!!

- mais encore une fois ça ce n'était pas trop le truc le plus extra de la semaine! et là franchement, je vous le donne en mille :

pour aller chez le médecin ce vendredi , je me suis garée ds un parking souterrain (glaçon m'a prêté sa caisse pour y aller : eh oui, je suis une pro du volant et de l'orientation now!!!). J donne mes clefs à un gars pour kil me la gare. Je vais chez le médecin. Je reviens et là il me dit " ah au fait, votre pneu droit est "flat". Comment ça il est "plat".???

Je me retourne "oh double fichtre" : à plat!!! comment est-ce possible? Le gars me dit qu'il était comme ça quand je suis arrivée! nan mais attendez, je suis une fille, je suis nulle en mécanique et tout ce qu'on voudra mais je ne suis pas conne au point d'avoir roulée 15 min avec un pneu à plat de chez à plat !!! enfin bref, je commence un peu à paniquer en imaginant la tête de glaçon qui m'a prêté sa caisse tout en me demandant quand je revenais car il en avait besoin pour retourner à son bureau ds l'aprem. Je panique aussi en me disant qu'il va dire que c'est de ma faute. Je téléphone sur son portable pas de réponse. Idem sur celui de marjan et sur le fixe. Ouh la je suis mal. Il est 13h15.

13h20 : 4 mecs qui s'occupent du parking, de la sécurité et de je ne sais pas où me proposent de changer mon pneu. Bah je veux bien mais c pas ma voiture en mm tps !!

Glaçon rappelle à 13h35 et me dit, "je sais pas quoi faire attends je te rappelle".

15 min plus tard,( le salo qui me fait poireauter ds mes "troubles"), il m'appelle en me disant " ils ont l'air de s'y connaitre en changement de pneu les types?" j'ai envie de lui dire : " bah plus que moi , ça c'est sûr!!" ( au passage, désolée papa pour la fois où tu as essayé de m'enseigner les rudiments du crik mais...sans crik et sans manuel pour dire ou placer le crik ...sans oublier le fait que je savais kil fo faire un truc avant de monter la voiture mais je savais plus koi.... eh oui, je suis un peu blonde des fois).

Bref, 5 ou 6 mecs à la fin se sont relayés pour m'aider ! eh oui, on a mis du tps à trouver le crik, pui le manuel pour placer le crik, et puis 30 min pour monter cette foutue jeep qui voulait pas monter! on a pris une palette de bois pour aider le crik !!!

Enfin je dis "on" mais moi je souriais plus que je n'aidais !!! quand j'ai proposé mes services de blonde on m'a gentiment répondu (texto) : asseyez vous et contentez vous d'être jolie !! ah bon !! la féministe en moi n'a pas bronché !! eh oui, des fois je m'écrase !!!

En attendant, pas de nouvelles de glaçon !!! bonjour la solidarité ! il était en conférence téléphonique pour son taf et moi, bah on s'en fout !!

bref, à 14h45 ( eh oui 1h30 de stress intense), ils ont fini par changer mon pneu!!, gratuitement !!!!. J'ai juste donné un pourboire à celui qui avait le plus galéré mais du coup j'avais pas de monnaie pour payer le parking ! du coup, mes nouveaux potes m'ont dit " allez passe sans payer!!!" Merci mes poto (comme dirait élo)

de retour à la maison, glaçon m'a  remercié mai m'a fait comprendre que ce matin, la voiture n'avait rien ! j'étais à deux doigts de lui envoyer les clés ds la tronche!! mais je ne me suis pas excusée pour autant car j'estime que : d'abord, je n'avais rien fait et deuxio, il m'a laissé me démerder car si les types ne m'avaient pas aidée j'y serai encore à poireauter !! Bref, en fin d'aprem, il m'a quand même re-remercié (ça sonnait un peu plus sincère) d'avoir pris ce pb en charge !!! ouais c'est ça !! de rien

enfin, la prochaine fois... moi je prends le bus !!!!

(LOL)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est qui glacon??
C
Ah ma pôvre Céline!!!!! effectivement mauvaise semaine mais la prochaine ne pourra qu'être meilleure!!! Au fait tu étais habillée comment ce jour là? non jdis ca parce que 5 ou 6 mecs qui se proposent de changer ton pneu!! whaouh!!! quelle tombeuse!!<br /> gros bisous
F
Mais c'est qu'il y a de l'action maintenant dans cette histoire.<br /> Je t'imagine d'ici paniquer et voir ces hommes t'aider. Quelle aventure!...
UN AN A WASHINGTON
Publicité
UN AN A WASHINGTON
Derniers commentaires
Publicité