Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN AN A WASHINGTON
25 janvier 2007

Un petit article pour ne rien dire d'intéressant

Glandouillant désespéremment devant la télé, où nous avons 15 min de programme pour 10 minutes de publicité je le rappelle, je me jette donc sur mon ordinateur pour raconter ma petite vie!!

Je me rends compte que j'ai pas mal critiqué les USA depuis que je suis ici, sur leurs voitures, leur codes de la route, leur peu de souci de l'environnement et leur bouffe "venue d'ailleurs", alors il est temps que je jette mon dévolu sur une autre population et j'ai donc choisi les habitants de chalon sur saone en dédicace à vanessa que je ne présente plus!

alors voici un petit quizz, dont sont exclus vaness et sa famille qui vient parfois zieuter mon blog (au passage et d'avance toutes mes excuses). Pour les autres, bon jeu!! :

que veut dire? :

gaugé?

se taper la zone?

se prendre une chasse?

toucher du singe?

une engueulante?

oua-ouach?

eh oui, je vous jure que ce sont des expressions courantes ds la région de dijon (enfin c'est ce que me dit vanessa) alors ma grande question est? suis - je la seule inculte ou alors vanessa est-elle un alien?

nan parce que franchement, ds sa région, dire "il est quel heure? Il est 10h", c'est être snob! chez elle on dit "c'est quelle heure? c'est 10h" le tout saupoudré de y genre "j'y mets" "j'y fais". Cela dit, je suis ravie car je découvre ainsi toute la richesse de notre beau français!!!! allez vaness, promis tu as le droit de te venger en écrivant un article sur toutes les expressions pourries que je sors à longueur de journées!

ah oui nanouchka, vaness m'a percée à jour, moi et mes 50 000 proverbes tous pourris!

Sinon ds le reste de l'actualité, notre chauffage a laché dc nous avons eu deux nuits à 10 ou 15 degrés ds la maison, c'était bien mortellement froid mais bon, parait d'après mélinda, l'ancienne au pair de ma famille, que j'aurais biento droit à l'air conditionné ds la figure! ah ces ricains, qu'est ce que je les aime!!!!

je voudrais quand même me plaindre un peu pour finir cette article car j'ai lu ds les blogs de mes collègues que la vie d'au pair peut parfois sembler cool cool! même vous, étudiants ou ds la vie active, je ne vous montre que le coté festif de mon séjour alors je tiens à vous montrer la dureté de ma condition (hi hi) nan sérieux, une journée type pour vous montrer que je bosse pour de vrai car j'en ai marre qu'on me dise que mon année est sabbatique alors voilà mon programme type:

mes monstres : 3 et 5 ans

lundi-mardi-jeudi :

je suis "on" à 6h30 am : préparation du petit dej et réveil des enfants (le plus dur) -> 7h,

7H->7H30 : petit dej

7H30->8H : débarbouillage, dents, je les habille (eh oui les deux)

8h-9H : j'en amène un à l'école en covoiturage

9h - 11h30 : pause

11H30 : je vais chercher cyrus à l'école

lunch, mise au lit . Sieste de 2h pour lui pendant que je me tape la lessive, seche linge, nettoyage du basement, dépoussiérage, préparation du snack

3h : sophie rentre de l'école, cyrus se réveille : jeu, occupation jusqu'à 5h30

puis bain (alors ça c le top :-( ), mise en pyjama, brossage de crinière, rangement du basement.

mercredi et vendredi : je ne suis que de l'aprem et une soirée, l'une des deux

et samedi soir : babysitting !!

alors, vous voyez que c la misère !!!!!!!!!

sans compter que je dois leur apprendre le français!

alors un peu de compassion (lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vive la langue française! tout fout le camp ma pôv lucette!! (dsl pr les lucette)!
E
et ben nou en société (region parisienne) c un wesh wesh un oua ouach!!!<br /> ah c expression kan m...<br /> nous on prefere les expression bourges de versaille hein celine?lol<br /> <br /> bisous
P
he oui celine c'est les chalonnais !!alors a vrai dire ;je vais tout t'y raconter ce qui veut dire tout ces mots .j'y savais que t'y comprendrais pas !!!(lol).alors GAUGERveut dire nailler ,triper ,.<br /> se taper la zone alors ca y est tout vanessa c'est son langage meme moi j'y comprend pas tout ce qu'elle dit .<br /> se prendre une chasse y faut savoir que c'est se faire prendre une engueulade .<br /> toucher du singe ou de l'andouille c'est toucher du bois !!.<br /> (ca doit etre comme ca que tu dis toi .)<br /> oua ouach pour nous c'est un crachou un yéyé c'est sui qui fume du chichon ou des pètes !!!<br /> chui sur que si tu viens a chalon tu vas apprendre des super trucs !ma pauvre ;mais t'y fait plus attention au vocabulaire de vaness' y va te nuire la sante !!!a part ca je vois qu'y fait pas tres chaud dans ta famille tu dois te cailler les meules !!!.j'espere qu'ils t'on remi du chauffage !! en attendant gros bisous et bon courage celine !!!gros becos des chalonnais !!
UN AN A WASHINGTON
Publicité
UN AN A WASHINGTON
Derniers commentaires
Publicité